QUESTION A CHOIX MULTIPLE/UNIQUE

Pour créer une question à choix multiple, sélectionnez l’option “Choix multiple” et puis cliquer sur le bouton “ajouter”

Une nouvelle page va s’afficher contenant les paramétres de cette question

LES PARAMÉTRES GÉNÉRAUX:

1. Catégorie : Choisissez une catégorie de question.

2. Nom de question : Donnez un nom descriptif à la question pour vous permettre de la retrouver facilement dans la banque de questions. Pensez à inclure dans ce nom la date, service, discipline… de la question.

3. Texte de la question : Saisissez le texte de la question (consigne)

4. Note par défaut : Définissez la note par défaut (la note maximale pour cette question).

5. Feedback générale : Saisissez un Feedback générale. Elle s’affichera après l’envoi de la réponse par l’étudiant.

6. Plusieurs réponses ou une seule? Dans le champ “plusieurs réponses ou une seule”, il existe 2 types de questions à choix multiple : à réponses multiples autorisées / à une seule réponse.
    • Si vous choisissez question à choix multiple à réponses multiples autorisées, l’étudiant peut choisir un ou plusieurs choix en cochant les cases à côté de chaque choix.
    • Si vous choisissez question à choix multiple à une seule réponse, l’étudiant peut choisir une seule réponse en sélectionnant le radio à côté de chaque choix.

7. Cochez “mélanger les réponses possibles?” si vous souhaitez mélanger les choix de réponse. Par défaut cette option est activée
  8. Numéroter les choix? vous pouvez choisir de numéroter les choix ou pas

LES PARAMÉTRES DE RÉPONSES:

1. Réponse 1 : Saisissez la première réponse.

2. Note : Choisissez un pourcentage de la note pour la réponse. Il s’agit de la valeur de cette réponse en pourcentage sur la note totale de la question. Vous pouvez choisir des pourcentages négatifs ou positifs. Ainsi, choisir une réponse correcte peut donner 50 % des points, alors que choisir une mauvaise réponse peut faire perdre 10 %. Veuillez noter que dans une question à réponses multiples, le total des notes doit être de 100 %.

3. Feedback : Au besoin, vous pouvez ajouter un Feedback pour chaque réponse. Cela peut représenter beaucoup de travail, mais il est très instructif pour vos étudiants de comprendre pourquoi une réponse est correcte ou incorrecte, car ils peuvent ensuite analyser leur propre façon de penser.

4. Emplacement pour 3 réponses supplémentaires : Cliquez sur cette boutton pour ajouter des nouveaux emplacement pour 3 réponses supplémentaires

FEEDBACK COMBINÉ:

1. Pour toutes réponses correctes : Saisissez un feedback pour toutes les réponses correctes.

2. Pour toute réponses partiellement correcte : Saisissez un feedback pour toute réponse partiellement correcte

3. Pour toute réponse incorrecte : Saisissez un feedback pour toute réponse incorrecte