Print Friendly
Les enseignants d’aujourd’hui produisent de nombreuses ressources numériques d’enseignement : images digitales, schémas, animations, quizz, montages vidéo, supports audio, Powerpoint. Ces ressources peuvent être utilisés dans plusieurs cours et être réalisées par plusieurs enseignants, de façon collaborative. Une institution d’enseignement aurait tout à fait intérêt à proposer une gestion rationnelle de ces ressources. Pour cela, l’UNTE propose différents outils, aux fonctionnalités modulables, qui permettent aux institutions de créer des répertoires digitaux de ressources. Ces répertoires peuvent être configurés pour autoriser le partage, la diffusion et même l’édition de ces ressources.
Prestation UNTE Conception et scénarisation des procédures de gestion institutionnelle des ressources numériques d’enseignement. Création des répertoires, paramétrage des accès, personnalisation.
L’UNTE propose également un répertoire commun pour toute l’USJ, qui utilise le logiciel EdShare (Université de Southampton).
Durée de la prestation Projet à mettre en place sur un semestre.
Tarif UNTE Sur devis, en fonction du nombre de ressources à intégrer et du type de paramétrage.
Remarques La gestion institutionnelle des ressources digitales d’enseignement permet à l’institution de se doter d’un répertoire permanent et pérenne de ressources. Les droits d’auteur et de propriété des enseignants et de l’institution sont ainsi protégés et des formats de copyright peuvent être choisis pour une diffusion sur le Web, à travers des catalogues gratuits comme SlideShare ou payant comme EdShare.
Prestations E-Learning 2.0 Innovation