Moodle | gestion dé son espace | réinitialisation du cours

"Réinitialiser un cours permet de vider un cours des données utilisateur, tout en conservant les activités et autres paramètres. Soyez conscient qu'une fois vos choix validés, les données que vous aurez sélectionnées à réinitialiser seront supprimées définitivement du cours sans aucun moyen de les restaurer ! Il faut donc prévoir une sauvegarde préalable." ~ https://docs.moodle.org/3x/fr/R%C3%A9initialisation

1. Consultez votre cours en cliquant sur l’étiquette "Mes cours" dans le bloc "Navigation" puis sélectionnez votre cours
  2. Dans le bloc "Administration du cours", cliquez sur le bouton "Réinitialiser"
  3. Pour désinscrire les anciens étudiants de votre cours, cliquez sur la section "Rôles" et puis sélectionnez "Student" dans "Désinscrire les utilisateurs"
  4. Pour supprimer tous les travaux remis, cliquez sur la section "Devoirs" et puis cochez "Supprimer tous les travaux remis"
  5. Pour supprimer tous les tentatives des tests, cliquez sur la section "Tests" et puis cochez "Supprimer tous les tentatives des tests"

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Réinitialiser le cours" en bas de la page.