Moodle | activité ‘test’ | paramètrage du test en ligne | en présentiel

Lorsque vous ajoutez l’activité test, la page des paramètres va s’afficher contenant

1. Généraux

1. Nom : Salissiez le nom du test
      2. Description : Rédigez une introduction qui sera visible lorsque les étudiants cliquent sur le test. (Paramétrage non obligatoire)
      3. Afficher la description sur la page d’accueil du cours : Cochez cette case si vous voulez que la description de votre test sera visible sur la page d’accueil du cours. (Paramétrage non obligatoire)

1. Temps: C’est ici que vous déterminez quand les étudiants auront accès au test et quand le test sera remis pour correction

1. Ouvrir ce test : C’est ici que vous précisez à partir de quel moment l’accès au test est permis. Avant la date indiquée, le test ne sera pas accessible aux étudiants.
      2. Fermer le test : La date de fermeture informe quand le test sera fermé pour correction. Si un étudiant n’a pas écoulé le temps disponible pour répondre au test, mais la date et l’heure de fermeture sont atteintes, le test sera fermé automatiquement.
      3. Temps disponible: C’est le temps alloué pour répondre aux questions du test une fois ouvert.
      4. Lorsque le temps impartit échoit : par défaut, la tentative en cours est envoyée automatiquement pour correction.

1. Mise en page:

1. Nouvelle page : Sélectionnez ici le nombre de questions à afficher par page
      2. Méthode de navigation : En cliquant sur le bouton « Afficher plus », deux choix de navigation sont possibles :
        • Libre: L’étudiant peut se déplacer dans le test comme il le désire.
        • Séquentielle: L’ordre des questions est imposé à l’étudiant. Il doit répondre à chacune d’elles au fur et à mesure qu’elles se présentent car il ne pourra pas revenir sur ces questions pour modifier les réponses.

1. Comportement des questions:

1. Mélanger les éléments des questions : par défaut « oui » est sélectionné. Il s’applique aux choix de réponses qui seront en ordre aléatoire (ex. questions à choix multiple).
      2. Comment se comportent les questions : par défaut c’est l’option « Feedback a posteriori » or les commentaires formatifs seront disponibles pour l’étudiant après la fermeture de son test et selon les options de relecture.

1. Restrictions supplémentaires sur les tentatives: Dans les restrictions supplémentaires vous pouvez spécifiez une clef or les participants devront entrer la même clef avant de pouvoir faire une tentative au test.

1. RÉGLAGES COURANTS: Dans les réglages courant, vous pouvez cacher/afficher le test aux étudiants.