Deuxième rencontre EduTech Café

Face aux mutations contemporaines qui affectent notre société, le développement de l’usage des nouvelles technologies et ressources numériques demeure une priorité. C’est dans ce sens que l’Unité des nouvelles technologies éducatives (UNTE) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a organisé sa deuxième rencontre EduTech Café, le jeudi 28 avril, à 11 heures.

La deuxième rencontre EduTech a rassemblé un bon nombre d’enseignants et de chercheurs. Ainsi, l’intervention de Dr. Fawzi Baroud, titulaire de la Chaire UNESCO sur ressources éducatives libres à l’Université Notre Dame de Louaize (NDU)  s’inscrit dans le domaine de l’éducation ouverte et suit les recommandations internationales. Diverses thématiques ont été abordées : les ressources éducatives libres (REL), les licences communes créatives, les propriétés intellectuelles, les 5 R – réutiliser, retenir, réviser, réarranger et redistribuer, les évaluations.

Cette deuxième rencontre, a englobé une intervention de 40 minutes dispensée par Dr. Fawzi Baroud suivie d’un échange de 20 minutes.

L’actualité numérique éducative est au cœur des préoccupations de l’UNTE.