Plateforme Moodle.Exam

Le 3 mars 2022, l’UNTE a organisé une brève réunion à distance via Teams dont le but était d’introduire la plateforme Moodle Examens aux relais TICE, doyens et directeurs.

La plateforme en question a été conçue par l’université en collaboration avec le STI et le CISO, est exclusivement dédiée aux examens dans les campus de l’université et offre des paramètres de sécurité renforcés.

Ses fonctionnalités (procédures avant, durant et après l’examen) ont été expliquées durant la réunion et l’UNTE a même mis en valeur son succès (Dr Georges Khayat a témoigné de l’expérience de la FM).

Une formation qui se déroulera en avril 2022 aura pour but d’apprendre aux corps enseignant comment utiliser la plateforme.

Après avoir élaboré le concept de Moodle. Exam, l’UNTE a aussi lancé un nouveau concept : l’EduTech café.

L’EduTech Café consiste en une série de rencontres en langue anglaise « autour d’un café » ou en d’autres termes un espace d’échange virtuel dans lequel les enseignant partageront des idées novatrices relatives aux outils d’enseignement virtuel et pourront parler de leurs réussites et de leurs échecs tout en profitant des expériences des intervenants qui y participeront. Trois journées d’échange sont déjà prévues pour cette année.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’UNTE ou à contacter l’un de ses membres.